LCS : ALARME, VIDÉOSURVEILLANCE, PORTAIL AUTOMATIQUE,
INTERPHONE, SUR DIJON (21)
La vidéo surveillance

La vidéosurveillance permet grâce à l'installation des caméras de surveiller un lieu précis.
Son utilisation est plutôt dans le cadre de la sécurité (la caméra possède un pouvoir dissuasif)

Quels outils ?

La vidéosurveillance Analogique :
la méthode la plus ancienne, mais encore beaucoup utilisée avec la possibilité d'enregistrer et de visionner les images des caméras simplement mais efficacement.

Les systèmes numériques ont remplacés les anciens systèmes analogiques. Les caméras sont désormais reliées à l'enregistreur par un câble réseau RJ45 ou BNC. L'enregistreur capture les images et permet leur diffusion sur un écran ou via Internet.

La vidéosurveillance IP :
c'est une solution qui a fait ses preuves et qui est en passe de devenir la technologie de référence en matière de surveillance vidéo.
Via une connexion Internet, où que vous soyez, il est possible de surveiller votre maison.

Quel usage ?

La vidéosurveillance analogique répond à des besoins professionnels, qui peuvent être basiques (caméra analogique + écran de contrôle), ou complexes (contrôle d'accès sur site, surveillance en extérieur). Cette technologie  est particulièrement adaptée aux conditions extérieures.

La vidéosurveillance IP répond à deux types de besoins très différents : une caméra unique connectée à un ordinateur servant d'enregistreur et de relais de diffusion ou à un système de plusieurs caméras en réseau (filaire ou WiFi), piloté depuis une station dédiée à la vidéosurveillance.
Illustration